Le premier atelier de codesign de l’application Mentallys est lancé grâce à une collaboration avec le studio MeilleurMonde

Séance de design collaboratif pour Mentallys

Stéphane Vial et trois cochercheur·e·s reçoivent du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) une subvention Savoir de 299 777 $ pour étudier et améliorer le codesign des technologies numériques en santé mentale, notamment à partir de l’étude de cas de Mentallys.

Jugée méritoire et financée à 100%, la demande a été classée première par le Comité d’évaluation interdisciplinaire des trois organismes.

Jugée méritoire et financée à 100%, la demande a été classée première par le Comité d’évaluation interdisciplinaire des trois organismes. Nous remercions les évaluateurs·rices pour leurs commentaires riches et stimulants.

Le codesign des technologies

Intitulé Le codesign des technologies numériques en santé mentale, le projet durera trois (3) ans et vise à étudier et comprendre comment un processus de codesign avec les usagers peut améliorer la conception des solutions numériques en santé mentale. Pour ce faire, le projet s’appuiera sur deux solutions numériques en cours de développement, notamment la plateforme Mentallys portée par la Chaire Diament. Co-chercheurs : Sylvie Trudel (UQAM), Mathieu Dumont (UQTR), Sandrine Prom Tep (UQAM).


AUTRES NOUVELLES

Mentallys se présente : cocktail au Centre de design de l’UQAM le 1er novembre à 18h
Un article sur le codesign de Mentallys dans la revue scientifique JMIR Research Protocols